Livret Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Les Castels au cœur des Jeux 2024 !

En cette année olympique et paralympique, nous avons souhaité mettre à disposition des Castels un livret sur la thématique des Jeux. Vous y retrouverez l’ensemble des informations utiles, de l’histoire des Jeux aux évènements et dispositifs locaux, en passant par quelques retours d’expérience de personnalités sportives de notre territoire.

Le passage de la Flamme, le 17 juillet, sera un moment unique pour les Castels et les Sud-Axonais. Il marquera le point d’orgue des manifestations proposées par la Ville et les associations sportives à l’approche des Jeux. Pour cette journée historique, l’ensemble des communes du Sud de l’Aisne ont été conviées à participer aux animations et festivités.

Au-delà de ce coup de projecteur, les associations sportives et la municipalité font vivre l’esprit sportif durant toute l’année. La Ville engage de nombreux investissements pour améliorer les équipements sportifs, à l’image de la réhabilitation de la piste d’athlétisme, des aménagements autour du Palais des Rencontres ou encore de la rénovation du stand de tir communal.

La municipalité encourage également la découverte et la pratique sportive dès le plus jeune âge à travers l’École Municipale des Sports (EMS) ou encore Sporti’château en collaboration avec les clubs sportifs locaux. Nous vous donnons rendez-vous au Club 2024 du 23 juillet au 11 août pour profiter pleinement de l’ambiance des Jeux !

Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry

Éric Bozzani, adjoint au maire délégué au sport