Exposition - Une forêt d'écrivains en Hauts-de-France

Vendredi 3 Mai 2024 - 09:00 - Vendredi 31 Mai 2024 - 21:00

Une forêt d'écrivains en Hauts-de-France

Le Réseau des maisons d'écrivain et des patrimoines littéraires vous invite avec son artiste illustratrice, Anne-Claire Giraudet, à une promenade littéraire et créative.
Le foisonnement des écrivains en Hauts-de-France, des grandes figures tutélaires aux moins connues, qui font la substance et la sève de cette forêt d'écrivains, méritait un regroupement pour de nouveaux rendez-vous avec les publics du 3 au 31 mai 2024 à l'occasion des Rencontres poétiques de Château-Thierry.
Dans une commune volonté de donner vie à la poésie et à sa vitalité le Réseau des maisons d'écrivain et des patrimoines littéraires et la ville de Château-Thierry s'associent pour offrir et partager l'exposition Une forêt d'écrivains en Hauts-de-France sur l'esplanade du château, un site d'exception à Château-Thierry.

Le Réseau des maisons d'écrivain et des patrimoines littéraires, association loi 1901, est une section de la Fédération nationale des maisons d'écrivain et des patrimoines littéraires.
Le Réseau poursuit depuis vingt ans une mission de valorisation du très riche patrimoine littéraire régional, constitue un maillage culturel de qualité et raconte l'histoire de la langue française et de la littérature en valorisant des écrivains du IX* au X* siècle, de tous les genres littéraires. lI invite le public à découvrir des lieux inédits, maisons, musées et paysages ou sont ancrées de grandes œuvres de la littérature française.

Une forêt d'écrivains à découvrir au cours d'une promenade printanière dans le parc du château !

Emplacement :
Parc du château 02400 Château-Thierry
Contact :

Site internet du Réseau des maisons d'écrivain et des patrimoines littéraires des Hauts-de-France :